Éric Antoine au Théâtre du Rond-Point : "Je ne conçois pas la magie sans humour"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/06/2016 à 11H15

Éric Antoine, Ingrid Estarque, Yann Frisch, Étienne Saglio, Calista Sinclair ont mis leurs talents de magiciens en commun pour donner vie et poésie à "Nous, rêveurs définitifs" un spectacle de Clément Debailleul et Raphaël Navarro. Ce cabaret magique se veut novateur en terme d'illusion. A l'affiche du théâtre du Rond-Point jusqu'au 3 juillet 2016.

Le magicien Eric Antoine revient avec un nouveau spectacle "Nous rêveurs définitifs, cabaret magique" au théâtre du Rond-Point, à Paris. Un spectacle conçu à plusieurs autour d'un souhait de renouveau :  "Mon spectacle est issu d'un mouvement créé par Raphael Navarro et Clément Debailleul, qui ont amené un nouvel univers à la magie qui s'appelle la magie nouvelle." explique l'artiste sur le plateau de France 2. L'idée est aussi d'intégrer la magie dans l'histoire.

La magie de l'émotion

Eric Antoine revisite complètement les codes de la magie traditionnelle, on est loin de Garcimore : "J'écris entre l'humour et la magie. L'idée pour moi, c'est que la magie,déconne, vrille et divertit [...] il y a vraiment une dramaturgie, une mise en scène, une émotion. On n'est pas dans une démonstration. Vous vivez une histoire dans laquelle la magie est intégrée".

Un vraie promesse de surprises , entre illusions et effets d'optiques. "Je ne conçois pas la magie sans humour" dit-il encore.