Edouard Molinaro signe sa 1ère mise en scène au théâtre avec "Fume cette cigarette"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/09/2011 à 14H53
Edouard Molinaro signe sa 1ère mise en scène au théâtre avec "Fume cette cigarette"

Edouard Molinaro signe sa 1ère mise en scène au théâtre avec "Fume cette cigarette"

© Culturebox

Du 1er septembre au 31 décembre 2011, le Théâtre des Mathurins, à Paris, présente "Fume cette cigarette", une pièce d'Emmanuel Robert-Espalieu, avec Axelle Laffont et Vincent Desagnat. La mise en scène est signée Edouard Molinaro, le célèbre cinéaste qui fait ses débuts au théâtre à l'âge de 83 ans. 

Réalisateur, acteur et scénariste, Edouard Molinaro a signé quelque 35 longs-métrages pour le cinéma et de nombreux téléfilms. Il doit ses plus grands succès à des comédies, avec des stars comme Louis de Funès, Michel Serrault, Lino Ventura ou Alain Delon : "Oscar" (1967), "Hibernatus" (1969), "L'emmerdeur" (1973), "La cage aux folles" 1 et 2 (1978 et 1980).
Ses films ont souvent été des adaptations théâtrales, mais il a attendu d'avoir 83 ans pour se lancer dans la mise en scène au théâtre avec "Fume cette cigarette". Les rôles principaux sont interprétés par Axelle Laffont, qui n'est autre que la belle-fille d'Edouard Molinaro, et Vincent Desagnat, le fidèle acolyte de Michaël Youn, avec qui il a débuté dans le "Morning Live" sur M6.
Le spectacle parle du couple et de la difficulté de vivre à deux, avec en toile de fond, une question : l'un des deux a-t-il le pouvoir sur l'autre ?

A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"
Du-mariage-au-divorce-du-Feydeau-au-théâtre-Marigny
Anémone-au-théâtre-Daunou-à-Paris-dans-grossesses-nerveuses
Pauvre-France-au-théâtre-de-l'Alhambra-à-Paris