Deux artistes "au top !" pour la journée internationale des droits de la femme

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/03/2016 à 18H14
Catherine et Julie deux artistes femmes à la Une ! 

Catherine et Julie deux artistes femmes à la Une ! 

© France3/culturebox

En en cette journée internationale des droits de la femme, voici le portrait de deux artistes, deux talents au féminin. La première, Julie Nicole, installée en forêt d'Orléans, a choisit de s'accomplir par la peinture. La deuxième, Blandine Métayer fait rire sur scène après un parcours de coach pour des femmes managers en entreprise.

Julie Nicole a 30 ans. Elle a choisi d'accomplir son destin en vivant de sa passion : la peinture. Elle a tout plaqué pour s'installer dans une ferme près d'Orléans. Aujourd'hui, son rêve s'est concrétisé. Julie Nicole dévoile son travail dans une toute première exposition intitulée  "Fan Art" à la galerie le Garage à Orléans jusqu'au 20 mars.

Reportage : Isabelle Racine - Alain Heudes - Thomas Guiet 

A l'instar de Julie, Blandine Métayer a également plaqué son job en entreprise pour se lancer dans le spectacle. Cette ancienne coach pour managers au féminin a tiré un one-woman show de son expérience. L'artiste pointe du doigt, non sans humour, les disparités hommes-femmes dans la vie professionnelle. 

Reportage : Didier Morel - Laure Bignalet - Thierry Rousseau - Cécilia Ngoc

L'histoire de Catherine, une femme qui entend bien mener de front vie professionnelle et vie personnelle, Blandine Métayer l'a adaptée en roman graphique, paru chez Delcourt.  "Je suit top !" est le titre de la bande-dessinée, tirée du même spectacle. Un outil pour les générations futures...

Je suis top ! couverture de la bande-dessinée tirée du one woman- show de Blandine Metayer 

Je suis top ! couverture de la bande-dessinée tirée du one woman- show de Blandine Metayer 

© Editions Delcourt