Des "liaisons dangereuses" intimes par la compagnie Yvon Chaix

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/05/2009 à 10H54
Des "liaisons dangereuses" intimes par la compagnie Yvon Chaix

Des "liaisons dangereuses" intimes par la compagnie Yvon Chaix

© Culturebox

La Compagnie Yvon Chaix monte jusqu'en juillet "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos dans différents sites patrimoniaux isérois. Le metteur en scène grenoblois et son équipe offrent un spectacle intimiste où le public est placé au plus près des personnages de ce fameux roman longtemps considéré comme scandaleux.

Créée en 1969, la compagnie Yvon Chaix est la plus ancienne troupe théâtrale implantée dans l'agglomération grenobloise. De 1983 à 1999, elle dirige le Théâtre Le Rio à Grenoble où se côtoient de grands noms du théâtre français tels que Daniel Mesguich, François Marthouret et Charles Tordjman.
Son répertoire s'étend des grands textes de la littérature française (comme "La Maison Tellier" de Guy de Maupassant) et étrangère (exemple "La Ménagerie de verre" de Tennessee Williams) aux oeuvres contemporaines (notamment "La lumière volée", une adaptation du roman de Hubert Mingarelli).

De nouvelles représentations des "Liaisons dangereuses" sont prévues au Château du Touvet le 29 mai, à la mairie du Grand Lemps le 5 juin, au Château de Longpra à Saint-Geoire-en-Valdaine le 7 juin, au Château de Bardonenche à Monestier-de-Clermont le 3 juillet et au Château de Roussillon le 5 juillet.