Des comédiens anglais vont jouer Hamlet en Corée du Nord

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/03/2014 à 17H28
"Hamlet" par le Shakespeare's Globe à Londres en 2011

"Hamlet" par le Shakespeare's Globe à Londres en 2011

© EXPRESS SYNDICATION/MAXPPP

"Hamlet", pièce de Shakespeare tournant autour d'une lutte de pouvoir familiale pour la couronne du Danemark, va être jouée en Corée du Nord dans le cadre d'une tournée mondiale, a annoncé lundi la compagnie du théâtre Shakespeare's Globe à Londres.

Les acteurs se produiront en Corée du Nord en septembre 2015, à l'occasion de cette tournée de deux ans "Globe to Globe" marquant le 450e anniversaire de la naissance du dramaturge anglais. La date exacte doit encore être précisée, a indiqué une porte-parole du théâtre.

Dans la pièce de William Shakespeare, Hamlet, prince du Danemark, finit par tuer son oncle Claudius pour venger l'assassinat de son père le roi. Une situation qui peut rappeler l'exécution en décembre dernier de Jang Song-Thaek, l'oncle du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, accusé de complot et de corruption.

Le Globe Theatre projette d'envoyer une "petite compagnie d'acteurs" pour jouer "Hamlet" dans tous les pays du monde, à partir du 23 avril 2014, date de naissance de Shakespeare.