Des adolescents perturbent une représentation de Fabrice Luchini à Villejuif

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/01/2012 à 10H55
Le comédien Fabrice Luchini a interrompu la représentation de son spectacle "Lecture..." après avoir été insulté par des adolescents grimpés sur le toit du  théâtre Romain Rolland à Villejuif

Le comédien Fabrice Luchini a interrompu la représentation de son spectacle "Lecture..." après avoir été insulté par des adolescents grimpés sur le toit du théâtre Romain Rolland à Villejuif

© SYSPEO/SIPA

Le comédien Fabrice Luchini a écourté une représentation de son spectacle de lectures vendredi soir à Villejuif (Val-de-Marne) en raison de crachats et d'insultes adressés par des adolescents juchés sur le toit de la salle, a-t-on appris samedi auprès du théâtre.

Alors que le comédien jouait sur la scène du Théâtre Romain-Rolland à Villejuif son spectacle "Lecture", autour de Nietzche, La Fontaine, Baudelaire, Hugo, Céline, "quatre adolescents sont montés sur le toit et ont réussi à ouvrir une  trappe à usage technique qui se trouve au-dessus de la scène, ils ont essayé de cracher sur le comédien sans le toucher et l'ont insulté", a raconté un responsable du théâtre Romain-Rolland de Villejuif.

Les jeunes gens ont pris la fuite, le comédien a écourté le spectacle, a-t-il ajouté, précisant que ce type d'incident se produisait pour la première fois dans cet établissement.

Sur le site internet du Parisien, qui a révélé le fait, Fabrice Luchini a minimisé l'incident : "il s'agissait juste d'une bande de gamins qui se sont introduits dans le théâtre pour mettre le bordel. Ils ont fait du boucan au-dessus de moi, ils avaient l’air de danser. Je n’ai subi aucune agression. Je suis allé jusqu’à la fin du spectacle, mais j’ai écourté les prolongations à cause du bruit."

Cet incident intervient dans une tournée qui fait par ailleurs un carton : Fabrice Luchini joue le spectacle en alternance au Théâtre de l’Atelier à Paris et en régions. Toutes les représentations affichent complet. Il quittera les planches après le 12 février en raison du tournage du prochain film de Philippe Le Guay ("les Femmes du 6e étage"). Mais il reviendra sur scène en mai avec  "La Fontaine…" pour une série de lectures à l’étranger, à New York et à Washington.