Dernier coup de ciseaux : comédie policière interactive et désopilante

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/09/2011 à 11H44
L'affiche de Dernier coup de ciseaux

L'affiche de Dernier coup de ciseaux

© Théâtre des Mathurins

Un Cluedo grandeur nature. C'est vous spectateur qui allez devoir résoudre l'énigme policière du "Dernier coup de ciseaux", adapté par Sébastien Azzopardi. Et chaque soir le public du théâtre des mathurins se prend au jeu. Jubilatoire ! Le Théâtre des Mathurins dans le VIIIème arrondissement, à Paris, accueille la pièce jusqu'au 30 août 2014.

Shampoings toniques et coiffures plutôt kitsch. Dans le salon de Monsieur Canard l'ambiance est électrique : la voisine qui joue de la musique classique à longueur de journée tape sur les nerfs du commerçant. Soudain la police fait irruption : un meurtre a été commis et l'enquête s'annonce délicate. Qui du coiffeur survolté, de la shampouineuse bimbo, de la bourge aux bigoudis ou de l'homme d'affaire mystérieux a tué la célèbre pianiste ?

 

 

A vous de jouer : dans "Le dernier coup de ciseaux" de Sébastien Azzopardi les spectateurs aident l'inspecteur à résoudre l'énigme en interrogeant chaque soir les 4 suspects. Même à l'entracte, sur un bout de trottoir, ils continuent leurs investigations avec le commissaire.

Cette pièce ultra originale écrite par Paul Portner, un psychologue allemand fait un tabac depuis 30 ans aus Etats Unis. Adaptée par Sébastien Azzopardi ("Le Tour du monde en 80 jours"), "Le dernier coup de ciseaux" fonctionne grâce à la fantaisie et au talent d'improvisation des comédiens, Domitille Bioret, Romain Canard, Bruno Sanches...

Ne comptez pas sur nous pour vous révéler qui est l'assassin, il n'est pas le même d'un soir à l'autre.

"Le Dernier coup de ciseaux" au Théâtre des Mathurins, 36 rue des Mathurins, Paris 16e. Tél : 01 42 65 90 00