Interview. Davy Sardou : "Le plus beau jour" est vraiment festif, joyeux et drôle !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/05/2016 à 18H30
Davy Sardou invité des cinq dernières minutes © France 3

Davy Sardou, le fils de Michel Sardou, est à l'affiche du "Plus beau jour". Cette pièce de théâtre de David Foenkinos sera diffusée en direct ce soir à 21 heures sur France 2, avant la cérémonie des Molières. Aujourd'hui, le comédien, était l'invité des cinq dernières minutes dans le journal de 13 heures de France 2.


Comme sa grand-mère Jackie Sardou, Davy aime le théâtre de boulevard et la pièce de David Foenkinos l'a tout de suite séduit : "J'ai beaucoup ri. David utilise tous les codes que l'on connait du théâtre de boulevard mais à sa manière, et Anne Bourgeois la metteur en scène nous a vraiment emmené vers quelque chose de très joyeux". 
Davy Sardou avec son père et sa grand-mère © France 3

Du coup, le comédien a suivi les conseils de son père qui lui a conseillé de jouer dans des pièces qu'il aimerait voir : "C'est vraiment le meilleur conseil que l'on puisse donner. Moi, toutes les pièces que je fais, j'aimerais les voir en tant que spectateurs. C'est un peu mon cahier des charges".
Davy Sardou sur les traces de Dustin Hoffman © France 3

"Al Pacino m'a laissé un mot d'encouragement"

Francis Huster m'a gentiment comparé à Dustin Hoffmann. La comparaison est très flatteuse et c'est pour ressembler à ce genre d'acteurs que je suis parti apprendre mon métier aux Etats-Unis". Cette expérience dans le pays de l'Oncle Sam a beaucoup plu au comédien. Une rencontre l'a particulièrement marqué. "Al Pacino est venu nous donner un cours de théâtre. Le lendemain, dans le café où je travaillais et où il était client, il m'a laissé sur la note un petit mot d'encouragement pour ma carrière".

Et cela lui a visiblement porté chance. Davy Sardou a remporté un Molière en 2014. Ce soir, il sera sur la scène du Théâtre Hébertot à Paris, mais aussi en direct sur France 2 dans "Le plus beau jour".

"Le plus beau Jour"

Cette comédie raconte l'histoire d'un homme qui va avoir son troisième enfant. Mais à la maternité, ce qui est censé être le plus beau jour de sa vie va tourner à la catastrophe. En présence de son meilleur ami, tout dérape. Amour, trahison, révélations et règlements de compte, les rebondissements s'enchaînent.  
Davy Sardou à l'affiche du plus beau jour © France 3