Dans ce vaudeville, François Berléand joue les maris trompeurs face à une Isabelle Gélinas dépassée par les événements.

Isabelle Gélinas et François Berléand partagent l'affiche de la pièce "Deux Hommes Tout Nus", aux côtés de Sébastien Thiéry et Marie Parouty. Ils racontent cette expérience aux journaux télévisés de France 2 et France 3.

François Berléand est l'invité des "5 dernières minutes" au journal télévisé d'Élise Lucet (vidéo France 2)
François Berléand et Isabelle Gélinas au sujet de "Deux hommes Tout nus" : « Chez Sébastien Thiéry, il y a la même logique que chez Feydeau » (journal télévisé de France 3 Île de France)

Un avocat sérieux (et hétéro) voit sa vie de couple perturbée le jour où il se réveille aux cotés d'un homme. Sa femme s'en mêle et se trouve très vite confrontée aux mensonges de son mari.

Alain Kramer

(François Berléand) est un avocat sérieux et un mari fidèle. Un jour, il se réveille nu chez lui avec un de ses collègues de bureau (Sébastien Thiéry, aussi auteur de la pièce et d'un pécédent succès, "Origine du Monde"). L’incompréhension est totale, et ni l'un ni l'autre n’arrive à expliquer comment ils ont pu se retrouver dans cette situation. Quand la femme de l’avocat (Isabelle Gélinas) découvre les deux hommes dénudés dans son salon, Kramer invente n’importe quoi pour sauver son couple. Il est prêt à tout pour rétablir une vérité qui lui échappe. Où se trouve la vérité ? Dans le salon de kramer, ou dans son inconscient ? Quand on fouille au fond de soi, sait-on jamais ce qu’on va trouver ?

Toujours aussi inspiré, Sébastien Thiéry s'amuse de situations absurdes et cocasses, faisant voler en éclats la morale bourgeoise et bienpensante. L'auteur et comédien, dans une mise en scène de Ladislas Chollat, sert un délicieux vaudeville aux dialogues croustillants.
Le tandem François Berléand/Isabelle Gélinas (Valérie Bouley dans la série à succès Fais pas ci, Fais pas ça) excelle en couple à la dérive, nageant dans l'hypocrisie de l'un et le désarroi de l'autre. 

Distribution

  • Date 20 janvier 2015
  • Durée 1h 30min
  • Genre Théâtre
  • Production Compagnie des Indes
  • Réalisation Julien Condemine
  • Auteur Sébastien Thiéry
  • Metteur en scène Ladislas Chollat
  • Acteurs François Berléand, Isabelle Gélinas, Sébastien Thiéry, Marie Parouty