Very bad cops : une comédie policière survoltée

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/10/2010 à 09H59
Very bad cops : une comédie policière survoltée

Very bad cops : une comédie policière survoltée

© Culturebox

Le film américain "Very bad cops" est sorti sur les écrans le 26 octobre 2010. Une comédie déjantée d'Adam McKay avec Will Ferell, Samuel L. Jackson, Mark Walhberg et Eva Mendes.

Plus qu'une comédie, "Very Bad Cops" est une parodie. Une parodie des films policiers américains, avec des duos de flics et beaucoup d'action. Ici, les héros ne sont pas des gros bras, mais deux policiers de l'ombre, un peu nullards.  Une formule visiblement gagnante. Lors de sa sortie aux Etats-Unis, ce film totalement burlesque est parvenu à détrôner l'excellentissime "Inception". Les critiques sont d'ailleurs, dans l'ensemble, très bonnes. Le réalisateur, Adam McKay et son acteur fétiche Will Ferell ont une nouvelle fois réussi leur coup ! Une conversation démente sur un combat entre un lion et un thon devrait rester dans les annales !

A voir ou à revoir sur Culturebox :
- Clovis Cornillac parle de Protéger et Servir avec Kad Merad, duo de flics burlesques mis en scène par Eric Lavaine (février 2010)
- Ben Affleck, comédien et réalisateur pour The Town (septembre 2010)
- Tom Cruise et Cameron Diaz font une étape à Bordeaux pour la promo de Night and Day réalisé par James Mangold (juillet 2010)