Sylvie Vartan remonte sur les planches à Paris en septembre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/05/2015 à 15H55
Sylvie Vartan

Sylvie Vartan

© Laurent Carré / PHOTO PQR / Nice Matin / MAXPPP

Sylvie Vartan sera au théâtre en septembre à Paris, où elle jouera dans une pièce écrite par la comédienne Isabelle Mergault, "Ne me regardez pas comme ça".

Sylvie Vartan, 70 ans, qui vit à Los Angeles, fera sa rentrée au Théâtre des Variétés, sur les Grands Boulevards, à partir du 18 septembre dans cette pièce mise en scène par Christophe Duthuron, annonce le théâtre.
 
"C'est un cadeau qui m'est tombé du ciel car je ne m'y attendais pas du tout. C'est une comédie désopilante et je ne pouvais absolument pas refuser. Depuis je suis sur un nuage, et j'attends avec impatience les répétitions !" a  commenté sur Facebook la chanteuse, qui partagera l'affiche avec Isabelle Mergault.              

Une ancienne star de cinéma ruinée qui fait écrire ses mémoires 

Dans cette pièce, elle incarne une ancienne star de cinéma ruinée, qui décide de faire écrire ses mémoires et se retrouve, lors d'un voyage en Italie, à évoquer ses souvenirs auprès de l'auteure d'un livre de cuisine à succès sur le riz.
              
La chanteuse, dont la carrière a été rythmée par des apparitions au cinéma, avait fait ses débuts au théâtre en 2011.
              
Elle avait alors joué dans une pièce féministe, "L'amour, la mort, les fringues", écrite par les soeurs Ephron, scénaristes du film "Quand Harry rencontre Sally". Elle partageait alors l'affiche, au théâtre Marigny, avec Mathilde Seigner, Tonie Marshall, Chloé Lambert et Marie Denarnaud.