Serge Papagalli est avec gourmandise "Presque Falstaff..." à la MC2 de Grenoble

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/04/2016 à 12H18
Hélène Gratet et Serge Papagalli dans "Presque Falstaff...et les autres"

Hélène Gratet et Serge Papagalli dans "Presque Falstaff...et les autres"

© Jean-Louis Pierre

Serge Papagalli, à la l'affiche des "Visiteurs 3", est aussi sur les planche de la MC2 de Grenoble jusqu'au 21 mai 2016 dans la pièce "Falstaff... et les autres". Un rôle sur mesure pour le comédien, tellement proche du célèbre personnage de Shakespeare.

M. Michellier  / D. Bourget / T. Huynh

Serge Papagalli dans le costume de Sir John Falstaff, personnage comique de fiction créé par William Shakespeare. C'est le cadeau que lui a fait son ami de longue date et complice Gilles Arbona, le metteur en scène de la pièce : "Si je devais penser à un personnage de Shakespeare pour Serge ce serait celui-là… évidemment Falstaff est veul, il n'est pas comme ça dans la vie mais ça rappelle Serge, le grand clown génial qu'il peut être."

Serge Papagalli et son ami, le metteur en scène Gilles Arbona

Falstaff... et les autres

Serge Pagalli est donc Falstaff, enfin presque, car dans la pièce, il est coincé sur scène avec deux autres acteurs et une flopée de personnages. Il y a ceux de Shakespeare bien sûr mais aussi ceux de Racine et de Feydeau. Comme on peut le lire sur le site internet du MC2 : "Presque Falstaff… et les autres embrasse le théâtre, la vie. On y devine des comédiens dont les costumes collent si bien à leur peau qu’ils peinent à s’en défaire. On y observe trois acteurs – trois amis ? – qui tentent de jouer, échouent, reprennent. Un flot d’émotions. Et puis le rire"

Serge Papagalli, un gourmand de théâtre

A 69 ans, le comédien et metteur en scène, fourmille toujours d'idées et de projets. Serge Papagalli est un boulimique de théâtre : "Je suis gourmand de la vie et le théâtre faisant partie des choses gourmandes de l'existence, je suis un peu insatiable là-dessus et avant que je ne sais qui m'emporte, je vais continuer à être autour de la table", explique le comédien.

Les Visiteurs et Kaamelott

Insatiable sur scène, Serge Papagalli est aussi toujours présent sur les écrans. Outre son rôle dans "Les Visiteurs : La révolution", aux côtés de Christian Clavier et Jean Reno, Serge Papagalli prépare de nouveaux numéros de la Série Kaamelott.