Rencontre avec Lorànt Deutsch, "Bankable" au théâtre Montparnasse

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/02/2017 à 18H14, publié le 04/02/2017 à 18H12
Lorànt Deutsch au théâtre Montparnasse

Lorànt Deutsch au théâtre Montparnasse

© France 2 / Culturebox capture d'écran

Lorànt Deutsch est le principal interprète de "Bankable", une comédie de Philippe Mardral mise en scène par Daniel Colas au Théâtre Montparnasse. L’histoire d'un scénariste qui doit mettre sur la touche un comédien plus très jeune et qui ne se rend pas compte qu'il perd de la valeur sur le marché du casting. Une satire du monde du cinéma.

Lorànt Deutsch est sur tous les fronts. Au risque de s'user. A la télévision, en librairie, au cinéma et au théâtre. Sur scène, il joue cette fois au théâtre Montparnasse dans "Bankable", une comédie qui s'inspire du monde du cinéma. L'intrigue se noue autour de la personnalité d'un comédien en perte de vitesse qui ne comprend pas qu'il est de moins en moins bankable. Avec l'aide un peu forcée du scénariste, le metteur en scène s'efforce de le mettre sur la touche. Mais il est difficile de lui dire en face qu'il doit laisser tomber le rôle.

A l'occasion de cette pièce dont la première est pour le 7 février 2017, Lorànt Deutsch a donné une interview à Estelle Colin pour France 2. Il s'y estime globalement plutôt "bankable".

Reportage : E. Colin / C. Vignal / P. Grandouiller / M. Marini

L'affiche de "Bankable"

L'affiche de "Bankable"

© DR