Près de 10 millions de spectateurs pour "Intouchables"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/11/2011 à 11H31
Omar Sy et François Cluzet à l'affiche d'"Intouchables"

Omar Sy et François Cluzet à l'affiche d'"Intouchables"

© Gaumont Films

Près de 10 millions de spectateurs ont vu « Intouchables », la comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache, sorti le 2 novembre. Le film s’envole vers les sommets atteints par « Les Ch’tis ».

Omar Sy et François Cluzet brillent dans cette histoire d'amitié improbable entre Philippe, un millionnaire tétraplégique et Driss, un gars des cités tout juste sorti de prison.

Le bouche à oreille fonctionne à plein. Selon un sondage Ifop, 68% des spectateurs veulent bien le revoir.Mais comment expliquer que les salles affichent complet et qu'il faille souvent s’y reprendre à plusieurs fois pour se faufiler dans les salles obscures ?

"C'est un des rares films où on entre déprimée et malade et où on ressort guerie", explique Nicole 84 ans avec enthousiasme. "C'est un film qui remonte le moral. Ces deux là vont d'élan en élan. Quand le jeune homme sent que son ami flanche, il fait quelque chose d'insensé pour le sortir de sa situation tragique. Quand ils se quittent, il lui envoie cette jeune fille, l'avenir n'est pas fermé. Je suis prête à le revoir une deuxième fois".

Vincent, 17 ans : "Le mélange des deux milieux ça passe très bien ; le jeune des cités qui s'intègre dans le milieu français, aristocratique, riche. On voit bien dès le début que ce jeune a quelque chose en plus, qu'il peut donner un sens à la vie de Philippe. Tu es entre l'émotion et le rire, il n'y a que Omar qui arrive à procurer des moments de bonheur, de joie, de rigolade. L'homme riche, c'est quelqu'un qui aime l'adrénaline. Omar en tant que jeune des cités peut lui apporter ça".