"Ne me regardez pas comme ça" : le coup de foudre Vartan - Mergault

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/09/2015 à 09H53
Sylvie Vartan et Isabelle Mergault sur le plateau de France 2 pour la pièce "Ne me regardez pas comme ça" au théâtre des Variétés

Sylvie Vartan et Isabelle Mergault sur le plateau de France 2 pour la pièce "Ne me regardez pas comme ça" au théâtre des Variétés

© France 2 / Culturebox

Pour sa nouvelle pièce, Isabelle Mergault s'entoure de Sylvie Vartan sur la scène du théâtre des Variété. "Ne me regar­dez pas comme ça" raconte l'histoire d'une ex-star qui veut écrire ses Mémoires. Pour la comédienne et la chanteuse la rencontre a été un véritable coup de foudre amical. Elle le raconte sur le plateau du 13H de France 2.

A les écouter on dirait deux petites filles qui se sont connues dès la petite école. Isabelle Mergault et Sylvie Vartan sont au théâtre des Variété dans "Ne me regar­dez pas comme ça", la dernière pièce de la comédienne. Si pour Isabelle Mergault la scène est son quotidien, la chanteuse des Yéyé a travaillé comme une acharnée. Invitées toutes les deux sur le plateau des Cinq dernières minutes, elles racontent à Elise Lucet  l'aventure d'une nouvelle amitié.

"C'est hilarant"

Le person­nage imaginé par Isabelle Mergault est inspiré de Greta Garbo. La pièce jette un regard amusé sur cette ex-star hautaine, Victoire Carlotta qui a décidé de s’en­fer­mer et de se cacher, pour écrire ses mémoires. Aux côtés de Sylvie Vartan, sa nouvelle amie incar­ne Marcelle, qui jouera à l'occasion le rôle de son nègre. "C'est hilarant et le public nous l'a montré", assure Sylvie Vartan

"Elle ne sait pas faire la frontière entre la vie et la réalité"

Les deux femmes affichent une relation fusionnelle. "Dans la pièce elle me houspille tout le temps, mais dans la vie aussi ! Elle ne sait pas faire la frontière", s'amuse la chanteuse.
Vartan Mergault3 © France 2 / Culturebox

"C'est formidable et jubilatoire de pouvoir faire rire"

Pleinement épanouie dans son nouveau rôle de comédienne, Sylvie Vartan prend un véritable plaisir à être une autre. "C'est formidable et jubilatoire de pouvoir faire rire, surtout quand on a le texte, mon rôle est très drôle", affirme-t-elle.

"Elle me bluffe"

La comédienne et auteure de théâtre est épatée par la star des années 60. "Elle pige très vite et là où Sylvie me bluffe c'est sur sa puissance de travail", raconte Isabelle Mergault.
Vartan Mergault2 © France 2 / Culturebox

Artiste hyperactive, Sylvie Vartan n'a pas laissé tomber la chanson pour la scène. Son prochain disque sortira en novembre prochain. 
Affiche ne me regardez pas comme ça © DR

"Ne me regar­dez pas comme ça" au théâtre des Variétés de Paris
Une pièce d'Isabelle Mergault 


7 Boulevard Montmartre, Paris IIe
01 42 33 09 92