Maurice Risch sur un boulevard dans "Ma femme est sortie"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/08/2015 à 16H35
Extrait de l'affiche de "Ma femme est sortie" © DR

Maurice Risch est à l'affiche du théâtre Daunou à Paris pour une comédie de boulevard intitulée "Ma femme est sortie", une pièce de Jean Barbier.

L'histoire de cette comédie de boulevard est la suivante : Un cadre ambitionne de remplacer son patron. Il invite celui-ci en weekend dans sa maison de campagne. Mais son épouse ne l'entend pas de cette oreille et décide de le laisser se dérouiller tout seul. L'employée de maison va fortuitement la remplacer...

Maurice Risch, en interview ci-dessous, est un habitué du théâtre de boulevard. Dans les années 70, c'est Louis de Funès qui l'a fait débuter au cinéma, dans "Le Grand restaurant", et dans "Les Grandes vacances". Il a fait partie des "Gendarmes de Saint-Tropez". Il a joué aussi dans des comédies dramatiques pour Truffaud, Blier ou Pialat. Aujourd'hui on le retrouve principalement sur les planches, dans différents répertoires.

Maurice Risch est l'invité du journal de France 3 Ile-de-France :

"Ma femme est sortie", ,une pièce de Jean Barbier, avec Maurice Risch, Daniel-Jean Colloredo, Marie-Bénédicte Roy, Virginie Stevenoot et Emeric Marchand, au théâtre Daunou, dans le deuxième arrondissement de Paris.