Line Renaud revient avec Pleins feux : "C'est la passion qui m'anime"

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/02/2017 à 16H10, publié le 06/02/2017 à 12H18
La comédienne Line Renaud est invitée du journal de France 2 pour son rôle d'Alice Margaux dans "Pleins feux" 

La comédienne Line Renaud est invitée du journal de France 2 pour son rôle d'Alice Margaux dans "Pleins feux" 

© France 2 / Culturebox

Line Renaud remonte sur scène pour "Pleins Feux" avec son célèbre rôle d’Alice Margaux 25 ans plus tard. La pièce jouée en ce moment au théâtre Hébertot sera diffusée en direct sur France 2 et Culturebox, mardi 7 février à 21 heures. Invitée du 20 heures, la grande dame du spectacle revient sur ses choix qui ont ponctué 60 ans de carrière.

Vingt-cinq  ans après avoir joué le rôle d'Alice Margaux, Line Renaud retrouve son personnage extravagant de "Pleins Feux". Des retrouvailles au théâtre Hébertot qui ravissent le public et la comédienne de 88 ans. La pièce sera retransmise en direct sur France 2 et sur Culturebox  mardi 7 février

Invitée sur le plateau du 20 heures, la diva des planches révèle son secret de jeunesse : "Le face-à-face avec le public il n'y a rien de plus chaud, c'est la passion qui enlève les douleurs", dit-elle avec vigueur. 
 

Alice Margaux : le retour

"Au sommet de son succès, Alice Margaux, monstre sacré des comédies de boulevard, a tout sacrifié pour sa carrière et ne compte pas s’arrêter là. Extravagante, sincère et explosive, elle mène son jeu à la vie comme à la scène, jusqu’au jour où l’arrivée d’une parfaite inconnue fera basculer le cours des choses.", C'est ainsi que le Théâtre Hébertot présente "Pleins Feux", une comédie vive et émouvant taillée sur mesure pour Line Renaud. 
"Pleins Feux" au théâtre Hébertot avec Pierre Santini et Fanny Cottençon

"Pleins Feux" au théâtre Hébertot avec Pierre Santini et Fanny Cottençon

© France 2 / Culturebox

Un rôle qu'elle peaufine encore et encore tous les soirs avec le metteur en scène Ladislas Chollat. "Le rôle est fort et la pièce est drôle et cruelle à la fois. Je m'étais promis de la rejouer", explique Line Renaud. Le travail est le moteur de l'actrice.
A ses côtés dans l'aventure, Fanny Cottençon et Ladislas Chollat saluent cette incroyable capacité de travail. "C'est une vraie leçon de générosité", affirme le metteur en scène. 
Line Renaud2 © France 2 / Culturebox

Une vedette populaire

Depuis 1945, Line Renaud n'a jamais quitté le haut de l'affiche. Théâtre, cinéma, télévision, chacune de ses apparitions attire les foules.
Et quand France 2 retransmet la pièce "Les Fugueuses" (avec Muriel Robin) en 2007, huit millions de personnes sont au rendez-vous.
Line Renaud et Muriel Robin dans "Les Fugueuses" 

Line Renaud et Muriel Robin dans "Les Fugueuses" 

© France 2 / Culturebox

Une trentaine de films, presque deux fois plus de téléfilms, une douzaine de pièces de théâtre, Line Renaud est une vedette populaire.


Une carrière tambour-battant

Après 20 ans de meneuse de revues guidée par son pygmalion Loulou Gasté qu'elle a aimé dès son plus jeune âge, Line Renaud connaît le succès au théâtre. Sur scène depuis ses 15 ans, c'est au théâtre et sur les plateaux de tournage qu'elle se réalise pleinement. Malgré cette carrière faite de bonheur et de rencontres incroyables, Line Renaud confie aussi pudiquement son manque d'enfants. "J'ai laissé un enfant en chemin", déclare-t-elle sur le plateau de France 2.
Line Renaud Montage © France 2 / Culturebox



Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !