Les Tuche, le nouveau film d'Olivier Barroux avec Isabelle Nanty

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/06/2011 à 09H52
Les Tuche, le nouveau film d'Olivier Barroux avec Isabelle Nanty

Les Tuche, le nouveau film d'Olivier Barroux avec Isabelle Nanty

© Culturebox

Le film "Les Tuche" d'Olivier Baroux sort au cinéma le 1er juillet. L'occasion pour Isabelle Nanty de nous donner le ressenti de son expérience, lors d'une avant première, le 22 juin 2011. 

"Les Tuche" est un long métrage d'Oliver Baroux. Jean-Paul Rouve , Isabelle Nanty et Claire Nadeau sont les protagonistes de cette drôle d'histoire.
La devise des Tuche est simple: "l'homme n'est pas fait pour travailler". Chômeur de père en fils, cette famille pensait leur vie toute tracée : toujours pauvres, mais heureux malgré tout. Cette routine se retrouve bouleversée par un gain de 100 millions d'euros à "l'euroloterie". Les voilà partis pour une vie monégasque, mais aussi pour une intégration dans ce décor presque parfait. Nouvelle patrie, nouvelles habitudes, ce n'est pas gagné pour cette famille qui a pour adage "Tuche pour un, Un pour Tuche" !
Le scénario peut paraître basique et déjà vu par la bande annonce, mais se cache derrière, une histoire drôle et émouvante, entre vannes faciles et émotion.
Le film a malgré tout rencontré des difficultés pour le tournage. En effet, après avoir reçu et lu les scénarios, les autorités monégasques ont interdit le tournage du film sur leurs terres car il aurait été une "mauvaise promotion". Mis à part les plans d'avion tout le tournage a eau lieu dans les alentours de Nice, Cannes, Aix-en-Provence et Marseille.
Une comédie familiale bien maîtrisée par Olivier Baroux qui devrait en satisfaire plus d'un!

A voir aussi sur Culturebox:
- "Low Cost" film avec Jean-Paul Rouve
- Autre comédie "l'élève Ducobu"
- "La croisière" comédie française de Pascale Pouzadoux