Les courts-métrages à l'honneur au festival de l'Alpe d'Huez

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/01/2012 à 16H08
Le court-métrage " It is miracul'house " de Stéphane Freiss

Le court-métrage " It is miracul'house " de Stéphane Freiss

© DR

A l'occasion du 15e festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, les courts métrages sont mis en avant. Une façon parfois de repérer quelques talents. Ce sont souvent des petits bijoux qui trouvent ici un vrai public. Le comédien Stéphane Freiss, qui ressemble physiquement au héros de la série "Docteur House", lui a consacré un court-métrage intitulé "It is miracul'house". Second degré et humour au programme. Le festival se déroule jusqu'au 22 janvier 2012.

 

 

Autre exemple d'humour, le film de Xavier Douin "Si tu veux revoir ta mère". Dans un village du sud de la France, parce que son père ne veut pas lui offrir le vélo dont il rêve, Antonio, huit ans, s’en remet à la prière. Comme il n’obtient là, pas plus de réponse, le petit garçon décide de recourir à d’autres moyens.

 

 

Le festival  touche à sa fin et pour clore ce rendez-vous en beauté, nous vous emmenons dans les coulisses de l'événement. Le festival a révélé de très grands succès du cinéma comme "Bienvenue chez les ch'tis". Parmi eux peut-être le film québécois "Starbuck" de ken Scott. En voici un extrait.