Leïla Bekhti et Fred Testot prennent l'"Itinéraire bis"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/08/2011 à 09H27
Leïla Bekhti et Fred Testot prennent l'"Itinéraire bis"

Leïla Bekhti et Fred Testot prennent l'"Itinéraire bis"

© Culturebox

En salles le 3 août 2011, "Itinéraire bis", premier film de Jean-Luc Perreard, est comme son nom l'indique, une aventure en Corse sur des chemins de traverse. Deux personnages que tout oppose vont se retrouver dans un road-trip qui laissera place à l'humour et à la romance. Jean, un cuisinier interprété par Fred Testot du fameux duo Omar et Fred, se heurte à une tâche difficile : supporter une jeune femme particulièrement ambitieuse, Nora alias Leila Bekhti (que l'on a pu voir dans "Un prophète" et "Tout ce qui brille " notamment).

Un vieux garçon voit sa vie tranquille et son parcours tout tracé (reprendre le restaurant de sa mère avec laquelle il vit en Corse) chamboulé par l'arrivée d'une jeune femme qu'il récupère alors qu'elle vient de tomber d'un yacht. L'aventure frappe à sa porte...
Jean-Luc Perreard réalise cette comédie présentée en sélection officielle au festival de l'Alpe d'Huez avec Leila Bekhti et Fred Testot en tête d'affiche mais aussi Jean-François Stévenin, Lucia Sanchez et Jean-François Perrone. Le scénario est signé Pierre Salvadori ("Les Apprentis", "Hors de prix").
On connait Fred pour ses apparitions quotidiennes aux côtés d'Omar Sy dans le SAV de Canal+ (Service après vente des émissions). S'il n'a pas encore un CV cinématographique à rallonge, Fred Testot s'est déjà illustré dans un rôle de premier plan dans "Gardiens de l'ordre" de Nicolas Boukhrief, avec Cécile de France. Seconds rôles et voix pour des films d'animation (Volt ou le dernier volet des aventures d'Arthur et les Minimoys) lui ont également mis le pied à l'étrier. Dans "Itinéraire bis", il incarne Jean, 35 ans dont la vie va changer parce qu'il croise un jour le chemin de Nora.
Leila Bekhti, qui interprète cette jeune femme de caractère, a déjà une belle palette de rôles à son actif ("Mauvaise Foi", "Un prophète" ou "Tout ce qui brille" pour n'en citer que quelques-uns). A 26 ans, elle est l'une des actrices en vue de la nouvelle génération.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
"Tout sur Jamel" au Palais des Sports de Paris
->>Philippe-Katerine-au-cinéma-dans-je-suis-un-No-man's-land
->> Toutes les vidéos films de comédie