Le tandem Yvan Le Bolloc’h-Bruno Solo se reforme au théâtre dans "L’heureux élu"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/10/2016 à 15H50
Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h sur la scène du théâtre de la Madeleine à Paris, le 9 septembre 2016

Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h sur la scène du théâtre de la Madeleine à Paris, le 9 septembre 2016

© Frédéric Dugit / PHOTOPQR / LE PARISIEN / MAXPPP

13 ans après leur dernière collaboration dans "Caméra Café", c'est le grand retour du tandem Bruno Solo-Yvan Le Bolloc'h. Et pour la première fois, ils se retrouvent au théâtre dans la pièce "L'heureux élu". Une comédie satirique d'Eric Assous, mise en scène par Jean-Luc Moreau. A découvrir jusqu'au 17 décembre au Théâtre de la Madeleine à Paris

L’occasion s’est présentée à plusieurs reprises depuis la fin de l’aventure « Caméra Café », mais cela n’a jamais abouti. Alors les deux amis ont poursuivi leur carrière avec succès chacun de leur côté, Bruno Solo enchainant les tournages, Yvan Le Bolloc’h multipliant lui les concerts avec son groupe de rumba flamenca, entre deux rôles au théâtre ou au cinéma.

Mais l’envie de se retrouver était toujours aussi forte pour les deux complices. Ensemble, ils ont prêté leur voix au magnifique film d’animation de Michel Fuzelier, "Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur", sorti le 31 aout dernier.

Et puis est arrivée cette pièce, "L'heureux élu", une comédie satirique et vaudevillesque d’Éric Assous, deux fois auréolée d’un Molière en 2010 et 2015, et mise en scène par Jean-Luc Moreau.

Reportage : E. Cornet / J. Chanteraud / W. Kamli

Une complicité naturelle

L’amitié entre les deux hommes, leur intimité, a fait un peu peur au départ au metteur en scène Jean-Luc Moreau :

Au début c’était pour moi une crainte parce que je pensais que leur amitié pouvait les rendre tellement complices qu’ils pouvaient être une force contre la mienne. Alors qu’en réalité, ils ont été d’abord au service de la pièce, et ils m’ont bien reçu, bien accueilli dans leur couple.

Jean-Luc Moreau

Le pitch :
Charline est heureuse: elle va épouser L'homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis elle leur précise qu'il est un peu spécial. Beau, riche, poli mais qui pense "différemment"... Que faire ? Respecter son choix, débattre ou rejeter "l'heureux élu" ?

 
L'heureux élu © DR
"L'heureux élu" d'Eric Assous
mise en scène Jean-Luc Moreau
avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Mélanie Page, Mathile Penin et David Bricourt
du mardi au samedi à 21h
Théâtre de la Madeleine 
Informations et réservations