Avec Patrick Chesnais et Evelyne Buyle, une comédie de David Pharao drôle et moderne sur l'art de paraître

Jusqu'où peut-on aller pour donner bonne impression à son employeur ? David Pharao signe une comédie drôle et rythmée, interprétée par le couple Patrick Chesnais et Evelyne Buyle, accompagnés de Laurent Gamelon et Grégoire Bonnet. La mise en scène est confiée à Jean-Luc Moreau.

L'histoire
Gérard a 50 ans, il sort de trois ans de chômage et vient miraculeusement de trouver un poste en Indonésie. Une opportunité décisive dans sa vie. Il décide de mettre toutes les chances de son côté et invite son futur employeur à diner chez lui. Une idée habile, mais c'est sans compter la panique que cette perspective déclenche chez Colette, sa femme. Poussée par la peur de ne pas être la hauteur, elle se rapproche d'un voisin inconnu, Alexandre, et le supplie de les préparer à ce diner. Spécialiste en communication, celui-ci se délecte : décoration, habillement, style, culture, tout y passe. Le couple est enfin prêt pour ouvrir la porte à son invité.

Reprise au Théâtre Montparnasse
La pièce est créée le 26 septembre 2003 au Théâtre Édouard VII à Paris, dans la mise en scène de Jean-Luc Moreau. Evelyne Buyle et Patrick Chesnais incarne déjà le couple titre. En 2007, Laurent Bouhnik tire un film de cette pièce, avec Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte. 

Distribution

  • Date 26 avril 2016
  • Durée 1min
  • Auteur David Pharao
  • Metteur en scène Jean-Luc Moreau
  • Acteurs (+rôles) Patrick Chesnais, Evelyne Buyle, Laurent Gamelon, Grégoire Bonnet