"Intouchables" a dépassé les 3 millions de spectateurs en Allemagne

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/01/2012 à 15H52
L'affiche d'"Intouchables" en allemand

L'affiche d'"Intouchables" en allemand

© DR

Le film français "Intouchables" a dépassé en fin de semaine dernière les 3 millions d'entrées en Allemagne, faisant mieux désormais que "Les cht'is" ou "Amélie Poulain", a annoncé lundi la société Gaumont chargée de sa distribution.

Le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, avec François Cluzet et Omar Sy, sorti le 5 janvier sur 167 copies - en version doublée sous le titre "Ziemlich beste Freunde" (Plutôt bons amis) - est désormais distribué sur 725 écrans, précise Gaumont.

Après avoir atteint le million d'entrées en dix jours, il cumulait vendredi 3.388.350 spectateurs, devançant ainsi au box-office français outre-Rhin les deux plus gros succès hexagonaux: "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". En France, "Intouchables" totalise près de 19 millions d'entrées.

"Intouchables" a déjà été vu par deux millions de spectateurs en Suisse et en Belgique. Il va partir à la conquête du reste de l'Europe, de la Russie, du Brésil, du Mexique et du Japon au printemps, en attendant les Etats-Unis.