Interview : Dany Boon et Diane Kruger, le duo de choc d'"Un plan parfait"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/09/2012 à 12H16
Dany Boon et Diane Kruger : le duo de choc de "Un plan parfait"

Dany Boon et Diane Kruger : le duo de choc de "Un plan parfait"

© Universal Pictures

Diane Kruger et Dany Boon sont à l'affiche de "Un plan parfait", la nouvelle comédie de Pascal Chaumeil, le réalisateur de "L'arnacoeur". La belle allemande interprète Isabelle, une jeune femme qui souhaite épouser Pierre, l'homme de sa vie. Mais, frappée par une malédiction familiale qui veut que toutes les premières noces se soldent par un divorce, elle décide de se marier avec un inconnu et de le quitter aussitôt. Elle choisit Jean-Yves (Dany Boon), un homme crédule, rédacteur pour un guide touristique, qui va l'emmener aux quatre coins du monde... Le "plan parfait" qu'elle avait échafaudé ne va pas du tout se passer comme prévu.

A quelques semaines de la sortie du film, le 31 octobre, Diane Kruger et Dany Boon, l'enfant du pays, ont débuté leur tournée de promotion dans le Nord, sur le plateau du journal de France 3 Nord Pas-de-Calais, à Lille.

Réalisateur de centaines de films publicitaires et de séries TV comme "Engrenages" et "Fais pas ci, fais pas ça", Pascal Chaumeil a également été assistant réalisateur, aux côtés notamment de Luc Besson, Olivier Assayas et Régis Wargnier. En 2010, il signe son premier long-métrage, "L'arnacoeur", une comédie romantique avec Vanessa Paradis et Romain Duris, qui lui vaut cinq nominations aux César, et surtout un beau succès public avec 3,8 millions de spectateurs. 

Connaîtra-t-il le même succès avec son deuxième film ? Toujours est-il qu'il a de nouveau misé sur une comédie avec un duo détonnant et quelque peu improbable : Diane Kruger en "femme fatale" et Dany Boon qui campe un "nigaud au grand coeur". Voici la bande-annonce de "Un plan parfait". 

 

Dans son prochain film, "Vivre, c'est mieux que mourir", Pascal Chaumeil retrouvera le héros de "L'arnacoeur", Romain Duris, qui partagera cette fois l'affiche avec Marion Cotillard. 

Les fans de Diane Kruger, désormais une des valeurs sûres des studios français et américains, la retrouveront dans plusieurs productions en 2013 : "Les âmes vagabondes" de Andrew Niccol avec William Hurt, et "Guillaume et les garçons, à table !", l'adaptation du spectacle de Guillaume Galienne. Elle sera également l'héroïne de "The bridge", une série télévisée destinée à la chaîne câblée FX et tournée cet automne aux Etats-Unis. 

De son côté, Dany Boon prépare son prochain long-métrage, "Supercondriaque", l'histoire d'un hypocondriaque qui demande de l'aide à son médecin, incarné par Kad Merad, pour trouver une épouse. Auparavant, il a tourné "Eyjafjallojökull", une comédie avec Valérie Bonneton ayant pour toile de fond l'éruption du fameux volcan islandais. On le verra aussi dans "Astérix et Obélix au service de sa majesté" de Laurent Tirard, sur les écrans le 17 octobre prochain. 

L'affiche de "Un plan parfait"

L'affiche de "Un plan parfait"

© DR