Interview: Berléand et Gélinas face à "l'absurdité logique" de Sébastien Thiéry

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/09/2014 à 19H00
François Berléand et Isabelle Gélinas sur le plateau de France 3

François Berléand et Isabelle Gélinas sur le plateau de France 3

© France 3

Comment deux hommes se sont-ils retrouvés nus dans un lit ? C'est le point de départ d'un incroyable quiproquo. Une situation cocasse qui va en appeler beaucoup d'autres. "Deux hommes tout nus", de Sébastien Thiéry, met en scène François Berléand, Isabelle Gélinas, Marie Pacouty et l'auteur lui-même. À découvrir au Théâtre de la Madeleine à Paris à partir du 16 septembre 2014.

La pièce. Alain Kramer, avocat sérieux et mari fidèle, se réveille nu chez lui avec un de ses collègues de bureau. L’incompréhension est totale, et aucun des deux hommes n’arrive à expliquer comment ils ont pu se retrouver dans cette situation. Quand la femme de l’avocat découvre les deux hommes dénudés dans son salon, Kramer invente n’importe quoi pour sauver son couple. Il est prêt à tout pour rétablir une vérité qui lui échappe. Où se trouve la vérité ? Dans le salon de kramer, ou dans son inconscient ? Quand on fouille au fond de soi, sait-on jamais ce qu’on va trouver ?

Reportage : J-N. Mirmande / P-J. Quiers / Y. Zysman / M-P. Susini
Un univers à la Feydeau avec des personnages qui vivent un véritable drame alors que le spectateur s'amuse de leurs déboires. François Berléand et Isabelle Gélinas étaient invités sur le plateau de France 3 pour parler de cette pièce. 

François Berléand et Isabelle Gélinas - Interview Jean-Noël. Mirmande
"Deux hommes tout nus" de Sébastien Thiéry
Théâtre de la Madeleine
19 rue de Surène, Paris VIIIe
Tél : 01 42 65 07 09

À partir du 16 septembre – Tous les jours sauf le lundi
Places : de 10€ à 57€