"Ils s'aiment depuis 20 ans" : Palmade, Laroque et Robin terminent leur tournée

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/12/2016 à 12H20, publié le 17/12/2016 à 12H17
Pierre Palmade, Michèle Laroque et Muriel Robin : 3 couples en alternance sur scène 

Pierre Palmade, Michèle Laroque et Muriel Robin : 3 couples en alternance sur scène 

© Julien Vallon Bestimage

Après des mois de succès à l'Olympia et en tournée avec leur spectacle "Ils s'aiment depuis 20 ans", le trio Palmade-Laroque-Robin termine en apothéose avec trois dates au Zénith de Paris, du 20 au 22 décembre. Pour ce 20e anniversaire, Muriel Robin n'est plus seulement co-auteure et metteure en scène mais aussi comédienne.

Après "Ils s'aiment" en 1996, "Ils se sont aimés" en 2001 et "Ils se re-aiment" en 2016, "Ils s'aiment depuis 20 ans" est une compilation des meilleurs sketchs des trois spectacles précédents. Et pour fêter les 20 ans de leur couple de théâtre, Pierre Palmade et Michèle Laroque ont invité Muriel Robin, co-auteur et metteur en scène, à les rejoindre sur scène. Un homme, deux femmes, trois possibilités : chaque soir, la composition du couple change : Palmade avec Laroque, Palmade avec Robin et Laroque avec Robin. 

Muriel Robin, Pierre Palmade et Michèle Laroque 

Muriel Robin, Pierre Palmade et Michèle Laroque 

© Julien Vallon Bestimage

Les fans de la première heure ont sans doute vu les trois versions différentes de ce best of ! Les plus fidèles spectateurs suivent en effet les aventures du couple Palmade/Laroque depuis 20 ans. "Il y a un vrai échange avec le public" confirme Michèle Laroque. "Certains sont là depuis le début quand même, c'est assez dingue ! Ce sont des copains !" 

Plus d'un million de "copains"

Depuis 1996, plus d'un million de "copains" ont applaudi le fameux duo, en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. "J'ai ma carrière et puis la carrière avec Michèle" précise Pierre Palmade. "Une fois, une femme m'a dit : je vous adore avec Michèle Laroque. Tout seul, je ne sais pas si j'irais vous voir !" Il y aurait de quoi être vexé mais l'humoriste, qui n'est pas susceptible, éclate de rire. 

Avant les trois dernières représentations au Zénith de Paris, le spectacle fera une escale en Belgique demain soir, dimanche 18 décembre, à Forest, près de Bruxelles.

affiche 20 ans