Les comédiens de Plus Belle la Vie sur les planches à Marseille avec Gigi !

Gigi quitte la Capitale pour Marseille ! Après son succès parisien au Théâtre Daunou à Paris, la pièce de Colette, mise en scène par Richard Guedj, va investir le Théâtre de l’Odéon à Marseille. Les comédiens prendront possession des lieux le temps de deux représentations exceptionnelles, le 14 novembre à 20h30 et le 15 novembre  à 20h00.
 
L’occasion de découvrir Pascale Roberts (Wanda Legendre), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Coline D‘inca (Sybille Cassagne), Sophie de La Rochefoucauld (Caroline Évenot), Ludovic Baude (Benoît Cassagne) et Marwan Berreni (Abdel Fedala), sur les planches et dans un registre inédit, très loin du quotidien de leur personnage au Mistral !
 
Pleine d’humour et ponctuée de répliques décapantes, cette comédie écrite par Colette s’intéresse à Gilberte (dite Gigi), une jeune fille de 16 ans, dont la mère, la tante et la grand-mère veulent faire une « cocotte », celle qu’on admire dans les gazettes à scandale et qu’on désire dans les salons distingués ! Mais ce trio cocasse va se heurter à la fougue et à la fraicheur de la jeunesse pour qui le véritable amour prime sur tout. Elles vont tout faire, elles ne vont reculer devant rien pour convaincre Gaston le riche et beau magnat du sucre d’installer Gigi dans son hôtel du Parc Monceau.
C’est une Coline d’Inca très énergique que l’on retrouve dans le premier rôle de cette pièce qui dépeint avec délice la société parisienne semi-mondaine de la fin du 19ème siècle. 

Distribution

  • Date 01 décembre 2013
  • Durée 1h 40min
  • Production Telfrance
  • Réalisation Dominique Thiel
  • Metteur en scène Richard Guedj
  • Costumes Bruno Fatalot
  • Acteurs (+rôles) Pascale Roberts, Sylvie Flepp, Coline D‘Inca, Sophie de La Rochefoucauld, Ludovic Baude et Marwan Berreni