Géraldine Nakache et Leïla Bekhti : génération Facebook

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/11/2012 à 11H37
Géraldine Nakache et Leïla Bekhti : le duo gagnant du cinéma français

Géraldine Nakache et Leïla Bekhti : le duo gagnant du cinéma français

© Citizenside.com

Après le succès de "Tout ce qui brille", Géraldine Nakache et Leïla Bekhti reforment leur duo gagnant dans "Nous York", une comédie qui sort le 7 novembre. Invitées de Laurent Delahousse dans le journal de France 2 du 4 novembre, elles évoquent leur amitié indéfectible et l'importance des réseaux sociaux pour communiquer avec leurs fans. Ainsi, avant même la sortie de leur nouveau film, on trouve des images et des infos exclusives sur la page Facebook des deux jeunes artistes.

Nées respectivement en 1980 et 1984, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti sont de parfaites représentantes de la "génération Y", ces jeunes trentenaires que les Américains appellent "digital natives" ou "net generation" car ils ont grandi dans un monde dominé par l'Internet, les ordinateurs et les jeux vidéos. 

Il était donc logique que les deux stars montantes du cinéma français s'adressent à leurs fans- en grande partie des trentenaires eux aussi- par le biais des réseaux sociaux. Facebook et Twitter sont ainsi devenus des outils de promotion incontournables : coulisses du tournage, anecdotes, infos exclusives, bande-annonce... Des teasers sont distillés régulièrement pour donner envie au public d'aller voir leur prochain film. Et ça marche : les fans sont "ferrés" et impatients de découvrir le film dès sa sortie en salles ou même lors des avant-premières. Voici la bande-annonce de "Nous York".