Extrait du début de la pièce Le plus Beau Jour de David Foenkinos, donnée le 13 mai au Théâtre Hébertot

La nouvelle pièce de David Foenkinos "Le Plus Beau Jour" met en scène Davy Sardou, Arié Elmaleh, Constance Dollé, Marie-Julie Baup pour comédie festive et joyeuse !

David Foenkinos fait partie de ces jeunes romanciers français a qui tout réussi ! Il obtient le prix Renaudot en 2014 (mais également le Globe de Cristal du meilleur roman, le Prix Goncourt des lycéens et arrive finaliste du Prix Goncourt) pour "Charlotte" (inspiré de la vie de Charlotte Salomon, jeune peintre berlinoise morte à Auschwitz). Au cinéma, il a co-réalisé avec son frère Stéphane le film "La Délicatesse", en 2011, où on retrouve Audrey Tautou et François Damiens. 

Mais, le théâtre lui va tout aussi bien. En effet, il connait son premier succès sur les planches en 2008 avec sa première pièce, "Célibataires", avec Christian Charmetant et Catherine Jacob au Studio des Champs-Élysées. Cette année, c’est au Théâtre Hébertot que David Foenkinos décide de jouer sa dernière comédie : "Le Plus Beau Jour". L'action se déroule dans une maternité, quelques heures après la naissance de Jason. La mère Nathalie et le père Pierre se disputent autour du berceau en ce jour censé être le plus beau de leur vie. Il en découle une cascade de révélations et de situations comiques avec la venue du meilleur ami du couple et  de sa petite amie. 
 

Retrouvez l'intégralité de la pièce "Le Plus Beau Jour" de David Foenkinos. 

 

Distribution

  • Date 23 mai 2016
  • Production Calt Production
  • Auteur David Foenkinos
  • Metteur en scène Anne Bourgeois
  • Acteurs (+rôles) Arié Elmaleh : Michel / Constance Dollé : Nathalie / Marie-Julie Baup : Sophie / Davy Sardou : Pierre / Dounia Coesens : l'infirmière