Edouard Baer : "J'ai encore le goût des autres"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/02/2014 à 11H37
Edouard Baer le touche-à-tout revient au théâtre dans une comédie romantique

Edouard Baer le touche-à-tout revient au théâtre dans une comédie romantique

© FRED DUFOUR / AFP

Edouard Baer est de retour au théâtre dans "La porte à côté", une pièce de Fabrice Roger-Lacan à l’affiche du Théâtre Edouard VII à Paris jusqu’au 30 mars. Dans cette comédie romantique, il donne la réplique à Emmanuelle Devos qui incarne une psychologue un peu rigide. Lui, est un responsable marketing plein de bagout. Un rôle en or pour l’acteur facétieux invité du JT de France 2.

L'interview d'Edouard Baer par Laurent Delahousse et un retour sur sa carrière. Reportage : Legendre-Trousset N. Metalier / O. Lecointe /J. Pires
Edouard Baer est certainement l’un des acteurs français les plus populaires et les plus aimés du public. Son lyrisme toujours teinté d’humour, son côté dandy plein d’autodérision font souvent mouche. Et pourtant, l’année 2013 n’a pas été tendre pour lui notamment au cinéma où il a enchaîné deux "bides" : "Turf" de Fabien Oteniente et "Les Invincibles" avec Gérard Depardieu qui est passé totalement inaperçu.
Teaser "Les Invincibles" Edouard Baer
Le théâtre lui a donné davantage de satisfaction avec le succès de "Miam Miam" puis de "A la française !" où il était acteur, auteur et metteur en scène. "La porte à côté" devrait encore trouver les faveurs du public. Le thème d’abord : deux voisins que toit oppose, qui se chamaillent, sans savoir qu’en fait, ils dialoguent sur un site de rencontres amoureuses. Le duo d’acteurs : Edouard Baer donne la réplique à Emmanuelle Devos, une très grande actrice, peu connue dans le registre de la comédie (c’est donc l’occasion de la découvrir). Les deux acteurs  n’avaient jamais joué ensemble. Ils viennent pourtant tous deux du Cours Florent où Emmanuelle Devos a même donné quelques cours à Edouard Baer, en remplacement d'une professeur nommée Isabelle Nanty. 
affiche pièce La porte à côté © DR
"La porte à côté", de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène Bernard Murat au Théâtre Edouard VII à Paris jusqu’au 30 mars. Tarifs : de 22,50 à 57,50 euros