Un western burlesque et déjanté de René de Obaldia avec François Berléand, François Vincentelli, Lionel Abelanski

Bienvenue dans la vie d'une famille de cow-boys du Kentucky, les Rockfeller, au début du XIXe siècle. François Berléand interprète leur patriarche au sang chaud qui s'efforce de protéger les siens et de se faire l'arbitre des intrigues amoureuses. Rires assurés !

L'intrigue
Au début du XIXe siècle, un colon du Kentucky, John Emery Rockefeller, essaie de protéger sa famille des attaques des Indiens - les Apaches et les Comanches -. Il tente également de gérer les intrigues entrecroisées entre les membres de la famille aux caractères bien trempés.

Un western moderne et burlesque
Dans cette comédie au Théâtre Edouard VII à Paris, l'académicien auteur de théâtre René de Obaldia, connu pour ses écrits empreints d'humour et d'imagination, propose une pièce pleine d'humanité. Il parvient également à faire passer ses idées, au rythme de dialogues colorés. Le comédien populaire François Berléand brille dans le rôle du patriarche dur à cuir, entouré de François Vincentelli, Lionel Abelanski et d'une belle brochette de comédiens français. 

Distribution

  • Date 28 juin 2016
  • Durée 1h 45min
  • Auteur René de Obaldia
  • Metteur en scène Bernard Murat
  • Acteurs (+rôles) François Berléand : John Emery Rockfeller / Anne Benoît : Caroline Rockfeller / Stéfi Celma : Miriam / Urbain Cancelier : William Butler / Lionel Abelanski : Oeil de Perdix, Oeil de Lynx / François Vincentelli : Carlos / Rachel Arditi : Pamela / Valentin de Carbonnières : Tom /