Davy Sardou et Alexandre Brasseur sont Georges et Georges au Théâtre Rive Gauche

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/08/2014 à 18H00
 Alexandre Brasseur et Davy Sardou 

 Alexandre Brasseur et Davy Sardou 

© France3/Culturebox

Après Pierre et Fernand, Claude et Michel, c'est au tour de Davy Sardou et Alexandre Brasseur de jouer sur scène en duo. Les deux comédiens sont à l'affiche de "Georges et Georges". Mise en scène par Steve Suissa et écrite par Eric Emmanuel Schmitt, cette pièce raconte l'histoire improbable de Georges Feydeau qui se réveille un matin en souffrant d'une inversion. Une pièce hilarante et rythmée.

Invités au 13h de France 2, les deux comédiens ont répondu aux questions d'Elise Lucet

Georges Feydeau, du vaudeville au drame
Connu pour ses pièces tournant à la dérision des situations tirées du quotidien, cet auteur dramatique a lui même connu un véritable vaudeville. Après plusieurs années de mariage, il divorce en 1916 de sa femme Marie-Anne Carolus Duran, épousée 27 ans plus tôt. Une fois séparé, il annexe la chambre d'un palace qui sera son domicile pendant une dizaine d'années. Il finira sa vie interné dans une clinique pour des troubles psychiques dûs à la syphilis. Il meurt en juin 1921, dans cette maison de santé, à l'âge de 58 ans.

Davy Sardou et Alexandre Brasseur, un héritage bien cultivé
Même si le grand public semble découvrir ces deux acteurs, leurs parcours respectifs sont déjà bien remplis. Issus tous les deux d'une famille d'artistes, Davy Sardou et Alexandre Brasseur sont tous deux comédiens et ont officié au théâtre mais aussi à la télévision et au cinéma. Davy Sardou est aussi auteur de pièces, il a même composé la musique d'une chanson de son père "Espérer". Polyvalence et pluralité sont donc aussi un point commun aux deux hommes.

"Espérer" - Michel Sardou


Georges et Georges 
Théâtre Rive Gauche, Paris
Depuis le 22 août