Colin Firth dans le remake américain d'"Intouchables"?

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/03/2012 à 09H53
Colin Firth dans "La taupe" (2011)

Colin Firth dans "La taupe" (2011)

© AFP / Kobal / The Picture Desk

L'acteur britannique oscarisé est en discussion pour reprendre le rôle du tétraplégique tenu par François Cluzet dans l'adaptation américaine d'"Intouchables", selon le magazine professionnel "Variety".

Colin Firth, Oscar du meilleur acteur en 2011 pour "Le discours d'un roi", a joué récemment dans "La Taupe", de Tomas Alfredson, film d'espionnage d'après un roman de John Le Carré. Popularisé par son rôle de Mark Darcy dans les aventures déjantées de Bridget Jones (un troisième volet est attendu pour 2013), Colin Firth a pu montrer toute l'étendue de son talent, ces dernières années, dans des rôles plus dramatiques dans des films comme "La jeune fille à la perle" de Peter Webber (2004), "La vérité nue" d'Atom Egoyan (2005), "A single man" de Tom Ford (2009), et enfin "Le discours d'un roi" de Tom Hooper, qui lui a apporté la consécration.

Selon "Variety", Colin Firth serait en tractations avancées pour reprendre le rôle de ce riche aristocrate tétraplégique interprété par François Cluzet. Le rôle de l'assistant, infirmier, confident et ami, qui a valu un César au comédien-humoriste Omar Sy, n'est pas encore attribué.

Weinstein ("The Artist") producteur et distributeur du remake
Les droits du film "Intouchables" -qui approche les 20 millions d'entrées en France- ont été acquis par la société de production et de distribution The Weinstein Company, maître d'oeuvre de la campagne triomphale de "The Artist" aux Oscars. Weinstein doit à la fois distribuer "Intouchables" aux Etats-Unis (sortie prévue le 25 mai) et en produire le remake.

La réalisation de la version américaine devrait revenir à Paul Feig, à qui l'on doit la récente comédie américaine à succès "Mes meilleures amies".

"Intouchables" déjà vendu dans une cinquantaine de pays
"Intouchables", qui figure sur le podium des plus grands succès de l'histoire du box-office français, a été vendu dans plus de 50 pays, selon Gaumont. Outre sa carrière exceptionnelle en France, le film a également fait des merveilles au box-office en Allemagne, en Autriche et en Italie. Le film d'Olivier Nakache et Éric Toledano doit sortir le 25 mai aux Etats-Unis.