Colocasson, trois voix du Nord à l'unisson

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/11/2009 à 16H05
Colocasson, trois voix du Nord à l'unisson

Colocasson, trois voix du Nord à l'unisson

© Culturebox

Le trio nordiste "Les miettes de Margoula",  propose de découvrir son nouveau spectacle intitulé "Colocasson". Les représentations auront lieu les samedi 31 octobre à Mons-en-Baroeul, le mardi 10 novembre à Nouzonville, et le vendredi 18 décembre 2009 à Chevillon.

Le spectacle "Colocasson" se veut une évocation poétique et burlesque des difficultés à vivre ensemble, à se comprendre et à communiquer dans notre monde moderne. Analyser les rapports complexes et tumultueux entre monde intérieur et environnement extérieur, Clémence Desprez, Céline Gras et Hélène Vitorge s'y essaient depuis 2004, et le premier opus de leur "Siphonie Symphonnée en mode majeur" . Ce trio vocal et clownesque s'est adjoint les services de l'arrangeur et musicien David Kpossou, pour affiner son nouveau numéro. Côté inspiration,
les trois joyeuses drilles revendiquent un héritage qui va de Charlie Chaplin à Federico Fellini en passant par les Monty Python. Mais pour conserver un petit esprit de clocher, on ne peut s'empêcher de se remémorer, en les voyant, les très colorés "Frères Jacques" et leur dégoulinante confiture.