"Coiffure et confidences": l'amitié féminine sur la scène du Théâtre Michel

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/07/2015 à 17H47
"Coiffure et confidences" au théâtre Michel

"Coiffure et confidences" au théâtre Michel

© France 3/Culturebox

Un salon de coiffure, des femmes, des histoires et de l'amitié ! C'est un peu le résumé de "Coiffure et confidences", une comédie touchante qui rassemble six femmes sur la scène du théâtre Michel à Paris pendant tout l'été. Cette pièce est l'adaptation par Didier Caron de "Steel Magnolias" de Robert Harlin. Elle fut portée au cinéma en 1989 dans "potins de femmes" avec Julia Roberts.

Reportage : J.-N. Mirande / C. Behr / R. Saint-Estève / A. Le Luhern 
Dans un salon de coiffure, il se passe toujours quelque chose. Celui-ci n’échappe pas à la règle. Quelques habituées se retrouvent toutes les semaines autour de la patronne Thérèse et échangent sur leurs vies, leurs maris et partagent leurs confidences. Entre rire et larmes, "c'est une pièce sur la vie, c'est un extrait de vie", explique le metteur en scène Dominique Guillo. 

Première nomination aux Oscars pour Julia Roberts

Un milieu féminin imaginé par des hommes. C'est en effet Didier Caron qui signe l'adaptation française de la pièce "Steel Magnolias" de l'américain Robert Harling. Jouée pour la première fois à New-York en 1987, la pièce a connu un grand succès dans tout le pays. En 1989, le réalisateur Herbert Ross l'adapte au cinéma. Le film "Potins de femmes", offre un casting de rêve : Sally Field, Shirley MacLaine, Daryl Hannah et Dolly Parton. Et ce fut surtout le premier succès de Julia Roberts. Pour ce rôle, elle fut nominée aux Oscars et remporta le Golden Globe du meilleur second rôle féminin. 

Bande-annonce de "Potins de femmes" de Herbert Ross

"Coiffure et confidences" au théâtre Michel, du mercredi au samedi à 21 heures.
En juillet et août, les matinées auront lieu le samedi et/ou dimanche
38 rue des Mathurins, 75008 Paris
Renseignements et réservations : 01 42 65 35 02