Interview de Jean Painchaud : son cirque Eloize ne connaît pas la crise !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/01/2013 à 17H38
Extrait du spectacle du Cirque Eloize en 2012 au Mexique

Extrait du spectacle du Cirque Eloize en 2012 au Mexique

© CARLOS PACHECO PARRA / NOTIMEX

Jean Painchaud était sur le plateau du journal de 13h de France 2. Il est venu présenter le retour de son Cirque Eloize avec «ID» en France au Grand Rex jusqu’au 3 février. Ce spectacle original mélange des numéros de cirque avec ceux des arts de la rue comme le hip hop qui fait sa grande entrée. L’interview s'achève par la représentation en direct d’un des numéros du spectacle.

Cette troupe qui existe déjà depuis 20 ans, modernise le genre du cirque en incluant dans son spectacle de la musique mais aussi des vidéos avec des effets 3D qui se marient avec les numéros acrobatiques et les rendent encore plus impressionnants. En plus des numéros de cirque, ce spectacle inclus de la danse et du théâtre.
14 artistes sont sur scène tous les soirs, pratiquant 13 disciplines acrobatiques différentes. Depuis 2010, "ID" a sillonné plus de 11 pays pour une quarantaine de villes soit près de 400 représentations. Le cirque est de retour en France jusqu’au 3 février à Paris avant de partir pour une tournée au Japon.
 
Cirque Eloize

Cirque Eloize

© France 2/ Culturebox
Le Cirque Eloize «ID», jusqu’au 3 février, au Grand Rex à Paris