"Ça Handi Long": un spectacle musical contre les discriminations à Strasbourg

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/10/2013 à 14H39
"ça Handi Long" au théâtre Pôle Sud à Strasbourg 

"ça Handi Long" au théâtre Pôle Sud à Strasbourg 

© France 3 / Culturebox

Dans le cadre de la semaine de l'égalité et de la lutte contre les discriminations organisée par la ville de Strasbourg, la compagnie "Mémoires Vives" a présenté hier à Pôle Sud son spectacle musical intitulé "Ça Handi Long".

"Ça en dit long" c'est l'histoire de Barnabé, un jeune autiste qui faute de communiquer avec les humains - même avec son frère Gaston  - construit une relation privilégiée avec la flore. Amené à déménager, c'est en Afrique que Barnabé fera des rencontres étonnantes et attachantes. Au contact de Nayebi, jeune sourde et muette et de sa mère Lemouvka, une femme bienveillante, il découvrir un monde rempli de différences et ausi de tolérance.   

Reportage : I. Michel / Y. Ledig / M-P.Heitz / L. Guigues 
Dans la lutte contre les discriminations, la ville de Strasbourg tend à faire bouger les consciences en interpellant ses habitants à travers des tables rondes, des cafés de l'égalité, des rencontres, des spectacles, des expositions, des projections de film... Il s'agit là de la deuxième édition de cette "semaine de l'égalité et de la lutte contre les discriminations".
 
Les prochaines représentations de "Ça Handi Long" : 
- 4 Avril 2014 à  9h30 et 14h30 représentation pour les scolaires – Niederbronn-les-Bains (67)
- 4 Avril 2014 – 20h30 tout public  – 1 représentation – Niederbronn-les-Bains (67)
 
Semaine de l'égalité et de la lutte contre les discriminations à Strasbourg du 14 au 26 octobre 2013.