Bussang 2012, bienvenue au Théâtre du Peuple !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/04/2012 à 17H43
Théâtre du Peuple à Bussang

Théâtre du Peuple à Bussang

© France 3 / Culturebox

Répétition de "Caillasses" une oeuvre de Laurent Gaudé spécialement écrite pour le Théâtre du Peuple de Bussang. Comme chaque année, comédiens amateurs et professionnels travaillent ensemble sur une pièce qui sera présentée pendant la période estivale, dans le cadre merveilleux du vieux Théâtre de bois de Bussang dans les Vosges.

Construit en 1895 par Maurice Pottecher, le Théâtre du Peuple de Bussang, a une devise que l'on retrouve partout autour de la scène "Par l'art pour l'humanité". Le jeune homme issu d'une famille de tisserands, était passionné de littérature et de poésie. Il écrivait des pièces qu'il faisait jouer par les ouvriers et ouvrières de la manufacture familiale dirigée par son frère. Classé monument historique en 1976, ce théâtre, à l'origine destiné à un public local, est connu dans le monde entier pour son architecture toute en bois et son arrière-scène qui s'ouvre sur la forêt de Bussang. 

 

Caillasses - épopée contemporaine de Laurent Gaudé mise en scène par Vincent Goethals sera présenté au Théâtre du Peuple de Bussang du 13 juillet au 25 août 2012.