Bernard Giraudeau est de retour avec un roman

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/04/2009 à 16H36
Bernard Giraudeau est de retour avec un roman

Bernard Giraudeau est de retour avec un roman

© Culturebox

La 23ème cérémonie des Molières était présidée par l'acteur Bernard Giraudeau. La maladie l'avait éloigné pendant plusieurs années de ce genre de manifestations. Il revient avec un roman, "Cher amour".

C'est maintenant que l'on se rend compte qu'il nous a manqué. lorsqu'il réapparait un jour sur scène, ou dans une interview. A 61 ans Bernard Giraudeau revient de loin. A deux reprises le cancer l'a rongé. Il a quitté  la scène et le cinéma, mais a continué à écrire, son autre passion. "Cher amour" est son dernier roman, écrit sous forme de lettres, entre un homme et une femme qui ne se sont jamais rencontrés, et qui se racontent des voyages. Publié aux Editions Métailié, il n'est pas le premier ouvrage de celui que l'on connait surtout comme acteur. Le premier livre de Bernard Giraudeau a été publié en 1992, sous le titre "Transamazonienne". Six autres ont suivi, avec un succès particulier rencontré en 2007 par "Les dames de nage", le destin de trois personnages partis trouver l'amour à travers le monde.

-->  Bernard Giraudeau est aussi réalisateur de films à découvrir: L'Autre d'après Andrée Chédid  et Les Caprices d'un Fleuve, dont il a écrit le scénario et les dialogues.