Bénabar s'essaie au théâtre dans "Quelqu'un comme vous"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/03/2011 à 17H07
Bénabar s'essaie au théâtre dans "Quelqu'un comme vous"

Bénabar s'essaie au théâtre dans "Quelqu'un comme vous"

© Culturebox

Chanteur à succès, Bénabar essuie les planches au Théâtre du Rond-Point à Paris. Jusqu'au 10 avril 2011, il joue dans "Quelqu'un comme vous", une pièce écrite par Fabrice Roger-Lacan et mise en scène par Isabelle Nanty. Sur scène, il donne la réplique à Jacques Weber.

Bénabar qui fait ici ses premiers pas au théâtre n'en est pas à son coup d'essai en matière de comédie. En 2008, il joue un imposteur aux côtés de Franck Dubosc dans une comédie d'Eric Lavaine, Incognito. Mais c'est dès 1989, alors qu'il est âgé de 20 ans qu'il découvre le monde du cinéma en réalisant son premier court-métrage. Trois ans plus tard, il entame une carrière de scénariste. Son troisième film "José Jeannette" remporte plusieurs prix. Il exerce aussi en tant que régisseur sur "Le Brasier" d'Eric Barbier en 1991, puis écrit des scénarios pour la série télévisée H.
Bénabar mène en parallèle sa carrière musicale. Onze ans après son premier album "La Petite Monnaie", son dernier opus "Infréquentable" est sorti en 2008. Il regroupe de nouvelles chroniques de la vie humaine : des histoires drôles, tendres et parfois rageuses.
L'artiste prévoit d'enregistrer un sixième album à l'été 2011.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Penetrator-d'Anthony-Neilson-au-café-théâtre-de-la-porte-d'Italie
- Le-problème-de-François-Bégaudeau-au-théâtre-du-Rond-Point-à-Paris