Annie Chaplin au théâtre dans "La belle vie" d'Anouilh

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/05/2012 à 12H46
Annie Chaplin à Paris

Annie Chaplin à Paris

© Thibault Camus/AP/SIPA

Un air de famille qui en dit long sur elle, Annie Chaplin est la fille de Charlie. Aujourd'hui elle monte sur les planches pour une comédie théâtrale pleine d'humour : "La belle vie" . Le roi du mime et des clowneries en tous genres a su transmettre ses gouts à sa fille car elle avoue aimer avant tout rire et s'amuser. Cette pièce de Jean Anouilh, mise en scène façon « loft des aristos » par Jean-Philippe Daguerre, évoque les télés réalités actuelles. Une comédie sociale qui se moque ouvertement des manières et des coutumes de l'aristocratie. A découvrir au théâtre des Variétés à Paris jusqu'au 1er juillet.

 

Annie Chaplin n'est pas le seul enfant du créateur du célèbre Charlot à s'être lancé dans une carrière artistique. Charlie Chaplin à eu 11 enfants ! Annie Chaplin est née de l'union avec sa quatrième et dernière femme Oona O'Neill. D'autres enfants comme Géraldine, Michael et Josephine ont commencé tout jeune avec leur père en 1952. Ils jouent alors  les figurants dans "Les feux de la rampes" et "La comtesse de Hong-Kong" en 1967. Géraldine, elle, enchaîne les films.

Du cirque, de la comédie, du chant à la réalisation chacun a trouvé sa voie et désormais les petits enfants commencent eux aussi à percer dans le monde artistique avec notamment James Chaplin Thiérrée qui conte déjà trois Molières à son actif : celui du metteur en scène, de la révélation théâtrale et du théâtre public pour "La symphonie du hanneton".

Charlie Chaplin dans la peau de son célèbre personnage "Charlot"

Charlie Chaplin dans la peau de son célèbre personnage "Charlot"

© DR