Ana Girardot et Niels Schneider : toute la jeunesse de "Roméo et Juliette"

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/03/2014 à 11H57
Ana Girardot et Niels Schneider

Ana Girardot et Niels Schneider

© Léa Crespi

L'indémodable "Roméo et Juliette" est à l'affiche du théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris. Mis en scène par Nicolas Briançon le drame de Shakespeare rassemble sur scène 20 acteurs autour d'Ana Girardot, Niels Schneider et Valérie Mairesse jusqu'au 12 avril.

Nicolas Briançon est un grand connaisseur de Shakespeare. En 2012, "La nuit des rois" qu'il a monté au Théâtre d'Anjou lui avait valu 7 nominations aux Molières dont celle de meilleur metteur en scène . Après "Le songe d'une nuit d'été", il a choisi de mettre en scène "Roméo et Juliette"  l'histoire d'amour la plus célèbre et la plus belle du théâtre classique 

Et ceci après une année 2013 qui l'a vu mettre en scène "Divina" avec Amanda Lear au Théâtre de Variétés et  "Mensonges d’états" au Théâtre de la Madeleine (avec Samuel Le Bihan, Marie-Josée Croze et Mickaël Cohen).

Transposé dans les années 50, c'est le grand retour de "Roméo et Juliette" sur une scène privée après 40 ans d'absence.

Reportage: Jean-Noël Mirande, Stéphane Lisnyj, Régis Saint-Estève, Eric Riou


Niels Schneider, qui a débuté sa carrière au cinéma dans "Tout est parfait" d'Yves-Christian Fournier, sera à l'affiche du prochain film de Liza Azuelos "Une rencontre" aux côtés de Sophie Marceau et François Cluzet  qui sortira en salle le 24 avril.

Le grand public a véritablement découvert Ana Girardot en 2012. Dans "Amitiés sincères" elle était la fille de Gérard Lanvin. La fille d'Hypolite Girardot et d'Isabel Otero est de plus en plus sollicitée. C'est la première fois qu'elle qu'elle monte sur scène.

"Roméo et Juliette" de William Shakespeare au Théâtre de la Porte Saint-Martin
Mise en scène Nicolas Briançon
Adaptation: Pierre-Alain Deleu et Nicolas Briançon
Jusqu'au 12 avril 2014