Amanda Lear sème toujours la Panique au Ministère

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/04/2009 à 11H30
Amanda Lear sème toujours la Panique au Ministère

Amanda Lear sème toujours la Panique au Ministère

© Culturebox

Amanda Lear se lance sur les planches au théâtre de La Colline dans "Panique au Ministère". Une pièce de Jean Franco et Guillaume Mélanie. L'artiste "touche à tout" est  d'une efficacité et d'une drôlerie irrésistibles. Elle s'exprime avec sa verve habituelle dans 19/20 de France 3 Ile de France du 11 avril 2009 .

Gabrielle est la chef de cabinet du Ministre de l'Education Nationale. Entre Louis, ministre complètement largué, Cécile ( Amanda Lear ), son énergique mère  et Sarah,sa fille en quête d'indépendance, elle n'est pas beaucoup aidée. L'arrivée d'Eric, jeune homme de ménage de 20 ans son cadet, va faire voler en éclats ses habitudes d'éternelle célibataire et semer la panique au Ministère. Une petite comédie de boulevard sympathique qui se présente comme une charge contre la politique et ses drôles de moeurs. 
Le vrai plaisir du spectacle, comme souvent, est dans les comédiens. Aux côtés d'une Natacha Amal charmante, Amanda Lear, en grand-mère croqueuse d'hommes, joue avec justesse dans ce premier rôle au théâtre.

--> spectacle à voir au Théâtre de la porte Saint Martin.