Acteur, rêveur, humoriste et conteur, la vie rêvée de Michel Boujenah

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/07/2014 à 15H12
Michel Boujenah au Festival des Arts Burlesques de Saint-Etienne au printemps 2014

Michel Boujenah au Festival des Arts Burlesques de Saint-Etienne au printemps 2014

© PHOTOPQR/LE PROGRES

Théâtre, cinéma, one man show, Michel Boujenah se balade depuis des années sur scène et dans nos têtes. Chercheur insatiable, clown triste, raconteur d'histoires vraies, son actualité ne cesse jamais. Cette année encore, il assure le rôle de directeur artistique du Festival de Théâtre de Ramatuelle qu'il clôturera le 12 août avec son nouveau spectacle "Ma vie rêvée".

Invité du journal de France 2, Michel Boujenah évoque avec Laurent Delahousse sa carrière qui débuta d'une manière très sérieuse et engagée en 1973. Nourri des lectures de Marx, Reich, Brecht pendant ses années lycée, il décide de devenir acteur "d'avant garde". Il passe le concours de l'Ecole Nationale de Strasbourg où il est recalé. La cause : son accent. Une marque de fabrique qui lui donnera pourtant l'envie de continuer et la volonté de s'affirmer encore davantage. 
Le Festival de Ramatuelle dans le Var se déroule cette année du 1er au 12 août. Théâtre, musique et rire, l'édition 2014 accueille des grands noms de la scène française. -M- ouvre les festivités le vendredi soir, Pierre Palmade, Enrico Macias, Marthe Villalonga, Laurent Gerra, mais aussi Fanny Ardant seront tous de la partie pour présenter leur dernier spectacle. 

"Ma Vie rêvée" de Michel Boujenah du 18 novembre 2014 au 4 janvier 2015 au théâtre Edouard VII