Tété en live avec "L?Envie et le Dédain"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/02/2010 à 16H52
Tété en live avec "L?Envie et le Dédain"

Tété en live avec "L?Envie et le Dédain"

© Culturebox

Tété interprète "L'envie et le dédain" issu de l'album le premier clair de l'aube (JiveEpic / Sony) sur le plateau de Ce soir ou jamais du 18 février 2010.

Tété a choisi de vivre son rêve américain. Pas en renonçant au français pour la langue de Dylan. Ni en cédant aux clichés, comme d'autres, jadis, enregistrant de la country à Nashville ou du blues à Chicago. Non. Figure singulière du renouveau de notre chanson depuis l'aube des années 2000, ce jeune trentenaire, qui a grandi à Saint-Dizier (Haute-Marne), avait besoin de se confronter à ses fantasmes et aux racines de son patrimoine musical, essentiellement anglo-saxon. Plus qu'une révolution, Le Premier Clair de l'aube rappelle que si Tété a une tête bien faite, il possède aussi un coeur et des tripes. De la même façon que ses nouvelles musiques accrochent avec un swing et une chaleur plus immédiats, ses nouveaux textes touchent par leur sensibilité plus instinctive.

Retrouvez la vidéo intégrale, les coulisses, la playlist et tous les lives de l'émission sur http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr

A voir aussi sur Culturebox :
> tous les lives de
Ce soir ou jamais