"Spamalot", le "Sacré Graal" des Monty Python's en comédie musicale

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 13/02/2010 à 09H41
"Spamalot", le "Sacré Graal" des Monty Python's en comédie musicale

"Spamalot", le "Sacré Graal" des Monty Python's en comédie musicale

© Culturebox

"Spamalot" a été créé avec succès à New-York en 2005. La comédie musicale, adaptation du délirant film "Monty Python : Sacré Graal", s'installe sur la scène du théâtre Comédia à Paris jusqu'au 15 avril 2010. C'est l'ancien "Robin des Bois" Pierre-François Martin-Laval (alias Pef) qui a adapté et mis en scène le spectacle en français. 

"Monty Python, Sacré Graal" est d'abord un film culte pour des millions de personnes à travers le monde. Réalisé en 1975 par Terry Jones et Terry Gilliam des "Monty Python", il raconte de façon décalée et déjantée la légende du roi Arthur et la quête du Graal.
Un univers que connaît bien Pierre-François Martin-Laval. Avec la troupe de comiques des "Robins des Bois", il rendait souvent hommage à cette forme d'humour. Mais cette adaptation pour la scène n'est pas qu'une transposition du film. C'est une vraie comédie musicale, un show de Broadway. Sur scène, on découvre 27 comédiens-danseurs-chanteurs, des chorégraphies, 25 morceaux différents, et Pef dans le rôle du roi Arthur...forcément.

A voir aussi sur Culturebox :
- Pierre-François Martin-Laval est le réalisateur de King Guillaume, comédie sortie en janvier 2009, avec l'humoriste Florence Foresti.
- toutes les vidéos sur les comédies musicales