Sly Johnson, le groupe Von Pariahs et Bertrand Clément dans la page culture du 18 mars

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/03/2011 à 09H43
Sly Johnson, le groupe Von Pariahs et Bertrand Clément dans la page culture du 18 mars

Sly Johnson, le groupe Von Pariahs et Bertrand Clément dans la page culture du 18 mars

© Culturebox

Au sommaire de la page culturelle cette semaine : des festivals avec "Les Giboulées de Goulaine" et "Les Instants du monde" mais aussi de la musique avec Clément Bertrand, Sly Johnson et Von Pariahs.

Les 18, 19 et 20 mars 2011 : 3 journées pour un petit festival qui vaut le détour ! "Les Giboulées de Goulaine" ouvrent leurs portes pour la 14ème édition. Une nouvelle occasion pour découvrir des artistes singuliers. Une multitude de concerts dont celui de Clément Bertrand samedi 19 mars à 20h30. Ce jeune poète auteur-compositeur chante sur tous les tons. Une inspiration puisée sur son île d'Yeu où il nous a accueillis.

Des mondes, des instants... "Les Instants du monde", c'est un festival à la frontière des cultures. Preuve en est la création de Rachid Ben Abdelsam et le Lachrimae Consort, un mélange venu de France, Espagne et Maroc. L'occasion de redécouvrir jusqu'au dimanche 20 mars à Rezé des instruments d'un autre temps.

AGENDA
Reflets du cinéma chinois - en Mayenne (53)
> jusqu'au 29 mars
10 ans après une première programmation du cinéma chinois, le festival mayennais ouvre ses salles obscures à la production asiatique. Des films qui en disent beaucoup sur le continent. Des histoires passionnantes, des paysages surprenants qui ne cessent d'inquièter, de fasciner, d'interroger. Les reflets du cinéma, c'est même l'occasion de découvrir en avant-première le long-métrage de Tsui Hark : "Detective Dee". Le réalisateur de "Tigre et Dragon" va vous enchanter avec une histoire d'une grâce éblouissante.

Sly Johnson - au Fuzz'Yon à La-Roche-sur-Yon (85)
> en concert vendredi 25 mars à 20h15
Du jazz'n'soul, c'est le credo de Sly Johnson. Ce pionnier new-yorkais du beatboxing fait ses premiers pas en solo. Et quand Dee Dee Bridgewater dit que ce type a le son des gars de Menphis, on veut bien la croire et on comprend que la scène de la Roche-sur-Yon lui fasse une place.

Von Pariahs - à L'Olympic à Nantes (44)
> en concert mardi 22 mars à 20h30
Quoiqu'en dise son nom, le groupe est vendéen et installé à Nantes. Leur rock créatif s'enrichit, 3 titres de plus pour une musique sans partitions comme ils aiment à le dire. Sur scène, il y aura donc du nouveau.