William Friedkin adapte son film "Killer Joe" en série avec Nicolas Cage

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/05/2016 à 16H44
Nicolas Cage dans la série Killer Joe © JASON KEMPIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Dans une récente interview, le réalisateur de "L'Exorciste" a déclaré qu'il travaillait actuellement sur une série avec Nicolas Cage, adaptée de son dernier thriller "Killer Joe". L'acteur américain reprendrait le rôle du tueur à gages, joué précédemment par Matthew McConaughey.

William Friedkin a décidé de mettre de côté le cinéma pour se consacrer pleinement au monde des séries. Dans une interview accordée au Point Pop, le réalisateur américain, fait le point sur ses futurs projets. Le réalisateur a dévoilé qu'il s'attaquait à une adaptation de son dernier film "Killer Joe".

Le thriller, sorti en 2012, racontait l'histoire d'un jeune homme qui décide d'engager un tueur à gages pour assassiner sa mère et toucher l'assurance vie. Matthew McConaughey avait impressionné la critique avec son rôle de ce tueur à gages, également flic dans la journée. Selon William Friedkin, le maître de la violence et du malaise, l'acteur Nicolas Cage devrait reprendre le rôle du tueur à gages. Ce dernier participerait pour la première fois à une série.

Dans cette interview, le réalisateur américain, qui a animé une leçon de cinéma durant la 69e édition du Festival de Cannes, a expliqué en quoi la série sera différente du film. Plus question de mettre en scène une classe populaire américaine, maintenant ce sont les riches qui feront appel à Joe pour tuer leur femme, leurs maîtresses ou leurs associés. "A chaque mission, Joe se débrouille pour faire porter le chapeau à un truand", confie William Friedkin.

Un réalisateur passé par "The Twilight Zone" et "Les Experts Las Vegas"

William Friedkin, qui aurait filmé récemment un exorcisme au Vatican, a déjà mis un pied dans le monde de la télévision. En 1985, il a réalisé un segment d'un épisode de la série fantastique "The Twilight Zone" et dans les années 2000, il a mis en scène deux épisodes des "Experts Las Vegas", dont le 200e épisode. Son film d'horreur "L'exorciste" est également adapté en série, mais le réalisateur a déclaré qu'il n'avait rien à voir avec le projet.

L'Américain travaille également depuis un an sur un projet de film, basé sur la vie de l'actrice des années 30 Mae West, pour la chaîne câblée HBO. Bette Midler serait la vedette de ce film. William Friedkin s'est aussi lancé dans le remake d'un autre de ses longs-métrages : "Police fédérale Los Angeles". Aucune chaîne n'est pour l'instant associée à ce projet qui doit dépeindre le quotidien des forces de l'ordre sur la côte ouest des Etats-Unis, ainsi que sur les membres des services secrets de Los Angeles.