TOURNAGE. La dernière saison d'Un Village français s'envole en Palestine

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/05/2017 à 17H25, publié le 29/05/2017 à 17H23
La septième saison d'Un Village français voyagera jusqu'en Palestine en 1948, lors de la constitution de l'Etat d'Israël

La septième saison d'Un Village français voyagera jusqu'en Palestine en 1948, lors de la constitution de l'Etat d'Israël

© France 3 / Culturebox

Depuis neuf ans la série "Un Village français" rassemble des millions de téléspectateurs autour de la vie des habitants d'un village au coeur de la seconde guerre mondiale. La septième et ultime saison est en cours de tournage pour une diffusion en novembre 2017. Au programme des six épisodes : la fin du conflit et la gestion de l'après-guerre et notamment la construction de l'Etat d'Israël.

Après neuf ans d'existence, la dernière saison de la série de France 3 "Un village français" sera bâtie sur la mémoire et la construction d’un futur.  Chaque année, la série reconstitue le quotidien d'un village fictif entre 1940 et 1945. L'occupation, les rafles, mais aussi la Résistance et les histoires en dehors de la guerre. 

Pour cette la deuxième partie de la septième et dernière saison, "Un village français" va plus loin, dans l'espace et le temps. A Précy-sur-Oise, 80 techniciens et comédiens ont pris place pour le trournage d'un épisode qui traite de la construction de l'Etat d'Israël en 1948. 

"On voulait aller voir plus loin qu'en France et voir comment les personnages pouvaient évoluer en Palestine ou au Paraguay", souligne le réalisateur Jean-Philippe Amar. 

Reportage : O. Faissolle / A. Barege / S. Guillemin / L. Ségala

Les six nouveaux épisodes de 52 minutes sont tournés jusqu'au 18 juillet 2017 et comptent toujours Robin Renucci, Audrey Fleurot, Thierry Godart et Denis Sebbah. Ce dernier, qui interprète un juif recherché par la milice française, raconte s'être beaucoup attaché à son personnage et à l'équipe du film. Sans dévoiler la suite des aventures d'Ezchiel Cohn, il assure un joli bond en avant et beaucoup d'émotion dans ces nouveaux épisodes. 
Le comédien Denis Sebbah

Le comédien Denis Sebbah

© France 3 / Culturebox

"Un Village français" on ne l'oublie jamais et tous les ans on attend le tournage

Denis Sebbah

Village français 7e saison © France 3 / Culturebox

 Dans un communiqué, France 3 apporte un éclairage sur ce qu'il faut attendre : "En contrepoint des flash-backs de la première moitié de la saison, les épisodes seront parsemés de flash-forward montrant de courts moments du futur de nos personnages, offrant aux spectateurs une nouvelle perspective : ayant creusé le sillon des personnages pendant 66 épisodes, que pouvons-nous deviner de leur avenir ?"