"Plus Belle La Vie" va célébrer un mariage gay cet été

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/05/2013 à 19H00
Plus Belle la Vie sur France 3.

Plus Belle la Vie sur France 3.

© GÉRARD GUITTOT / PHOTONONSTOP

Le feuilleton à succès "Plus belle la vie", diffusé sur France 3 depuis 9 ans, va célébrer un mariage gay dans un de ses prochains épisodes "cet été", a confirmé France Télévisions lundi.

"On est en train de traiter également le mariage pour tous. C'est normal que la série s'approprie le débat. Ca fait partie des sujets qui ont divisé la société. On va essayer de ne pas la diviser totalement non plus, mais d'en parler avec justesse, avec les personnages, avec les positions de chacun", expliquait dimanche Hubert Besson, producteur de la série, au journal de France 2.
France 3 a confirmé que l'épisode, "qui sera tourné très prochainement", allait être diffusé "cet été", sans plus de détails. Les deux futurs époux sont Thomas Marci et Gabriel Riva, interprétés à l'écran par Laurent Kérusoré et Joakim Latzko.

Alors que dans la vraie vie, Vincent et Bruno seront les premiers à se marier mercredi prochain devant monsieur le maire à Montpellier,  cet épisode de "Plus belle la vie" sera donc le premier à montrer un mariage gay dans une série française.

Le feuilleton "suit l'actualité. Au plus près de ce que la France vit", expliquait Gilles Cayatte, le réalisateur, au micro de France 2. 

Le 18 mai, la loi sur le mariage homosexuel a été promulguée par François Hollande et publiée au Journal Officiel après avoir été validée par le Conseil
constitutionnel.